Accueil du site > Nos activités > Publications > Maintenance des installations solaires collectives à La Réunion - (...)

Maintenance des installations solaires collectives à La Réunion - 2014

Toutes les versions de cet article :

  • [français]

L’Ile de La Réunion connaît un fort développement du solaire thermique aussi bien dans l’individuel que dans le collectif. Dans un tel contexte la maintenance des installations solaires collectives représente un enjeu important. Dans le cadre du programme 2014 du "Club Solaire thermique" l’ADEME a souhaité faire réaliser la rédaction de documents type adaptés au contexte local des installations solaires collectives (installations à stockage centralisé et installations à stockage individuel) , documents destinés à aider les maîtres d’ouvrages publics (sociaux notamment) et privés à consulter et sélectionner les entreprises qui assureront la maintenance de leurs installations solaires. Cela a débouché sur la rédaction de CCTP pour les 2 types d’installations solaires, sur des contrats types dans les 2 cas, ainsi qu’à la rédaction de fiches de maintenance et de détection de pannes. Un guide de maintenance adapté au contexte réunionnais a également été réalisé.

Ce travail a été réalisé par ACD2 avec l’appui du BE réunionnais HELIOTROPIC.

Il a été présenté dans le cadre d’un Club Solaire sur le thème de la maintenance des installations de chauffe eau solaires collectives qui s’est tenu à l’URMA de Saint-André, le 4 mars 2015.

Vous pouvez télécharger ci-après une présentation de l’étude ainsi que le guide de maintenance .

Présentation :

Guide :


[ L'Entreprise ] [ Nos activités ] [ Liens utiles ] [ Contact ] [ Plan du site ]  © ACD2 - 2018          | Réalisation : Pigment Noir